
Certains élèves bénéficient de cours d’économie familiale. Cet article donne des pistes pour mettre en œuvre cette offre.
Certains élèves bénéficient de cours de cuisine lors des périodes d’économie familiale mais pour beaucoup cette offre est inexistante. L’occasion donnée par le cours est importante pour mettre en pratique ce qui a été appris. Rien de tel que de faire par soi-même pour fixer les apprentissages !
Recommandations
Comme cet enseignement n’est pas généralisé, évaluer dans quelle mesure il est possible de le proposer sous la forme d’un cours à option (de la même manière que le sport facultatif, l’option théâtre, l’option photo, par exemple).
Comment agir ?
Identifier les ressources au sein de l’école nécessaires pour proposer un tel cours.
Par exemple, enseignant·e d’économie familiale, enseignant·e avec des compétences en nutrition, ressources financières et locaux.
A l’issue du cours, prévoir une évaluation sous forme de bilan pour identifier les forces et les faiblesses du cours et les éventuels changements à y apporter.